Concours Algorea - accueil

Par MATHIEU MERCY, publié le lundi 7 juin 2021 12:32 - Mis à jour le mardi 8 juin 2021 15:03
logoAlgorea_2.png

Le concours Algoréa : 6 étapes pour progresser

Pour encourager les jeunes français et françaises à progresser en programmation et algorithmique, France-ioi organise un grand concours ouvert à tous : le concours Algoréa. Plus de 220 000 élèves ont participé à l'édition 2020.

Après trois tours pour progresser au fil de l'année, en classe ou à la maison, les meilleurs de chaque niveau scolaire auront la possibilité de se qualifier pour la demi-finale, puis le stage final, et d'y remporter de nombreux lots. Les candidats pourront ensuite participer à la sélection de l'équipe de France pour les Olympiades internationales d'informatique, et pour les plus jeunes, les eJOI : Olympiades Européennes d'Informatique Junior.

Site web du concours :

www.algorea.org/#/