Semaine des maths

Par VIRGINIE DUCRETTET, publié le vendredi 3 mars 2023 13:06 - Mis à jour le vendredi 3 mars 2023 13:06
2023_semaine-maths_BANNER_1340x730.jpg
Concours d''énigmes pour la semaine des maths

Du lundi 06 au mercredi 15 mars 2023 va se dérouler la semaine des mathématiques.

Chaque jour de la semaine, une énigme sera affichée en vie scolaire et postée sur le site du collège.

Les élèves qui le souhaitent pourront résoudre les énigmes. Ils inscriront leurs solutions détaillées sur un papier qui porte leur nom, prénom et classe. Ils déposeront ensuite ce papier au secrétariat élève dans l'urne prévue à cet effet.

Les réponses pourront être déposées au fur et à mesure ou alors de façon groupée. Le dernier délai pour les déposer sera le mercredi 15 mars car les solutions seront affichées à partir du jeudi 16 mars.

Les élèves qui auront donné le plus de bonnes réponses recevront un prix (jeu de société, casse tête ou autre).

Nous espérons que les participants seront nombreux!!!

Les enseignants de mathématiques.