INFOS MAIRIE D'ANNECY

Par Catherine Peltriaux, publié le lundi 21 mars 2022 08:52 - Mis à jour le lundi 21 mars 2022 08:52

Inscriptions scolaires 2022/2023 démarre aujourd’hui !

Les inscriptions pour l'année scolaire 2022-2023 se dérouleront du lundi 21 mars au vendredi 29 avril 2022. Dans quel cas faut-il inscrire votre enfant ?

• Il entre en petite section de maternelle (enfants nés en 2019)
  • Il entre en CP (sur les écoles à direction unique, l’inscription en CP est automatique, sauf s'il ne s'agit pas de l'école du secteur d'habitation)
  • Suite à votre déménagement, il va intégrer l’une des écoles de la Ville d’Annecy

Inscriptions scolaires - Ville d'Annecy

Renseignements inscriptions.familles@annecy.fr

Clôture des inscriptions - Activités sportives municipales - Vacances de Printemps 2022 (cible : 4-14 ans)

Inscription pour tous à partir du lundi 21 Mars 2022 – 8h30 sur le portail familles ou en piscines et au Département des sports (Mairie d'Annecy-le-Vieux) pour ceux qui n'ont pas d'autres choix.

Cloture des inscriptions (et modifications de vos réservations d'activité) le jeudi 14 Avril à 17h30.

Gestion de la relation citoyen de votre ville - Accueil (espace-citoyens.net)

Inscriptions dans les Centres de loisirs municipaux et les Espaces jeunes – Vacances de printemps 2022 (cible : 3-17 ans)

Les inscriptions pour les vacances de printemps dans les centres de loisirs municipaux et espaces jeunes commencent le lundi 28 mars à 8h30.

Vous pourrez effectuer les réservations dans l'agenda de votre enfant depuis le portail famille ou auprès des mairies de proximités.

Centre de loisirs Associatifs : Pour connaitre les modalités et périodes d'inscription dans les centres de loisirs associatifs, vous pouvez directement les contacter.

Gestion de la relation citoyen de votre ville - Accueil (espace-citoyens.net)

Ma petite conférence science (cible : en famille dès 7 ans)
Samedi 2 avril à 10h à Renoir – Théâtre des collines

Un petit tour d’horizon proposera quelques réponses et ouvrira bien des questions. Claire Adam est physicienne au LAPP, le Laboratoire de Physique des Particules d’Annecy-le-Vieux. Habituée à recevoir du public, elle a concocté une présentation ouverte aux petits comme aux grands, à l’issue de laquelle la famille des particules n’aura plus de secrets pour vous.

Plus d’infos : www.eutopia-annecy.in2p3.fr / Ma petite conférence science - Annecy Théâtre des collines

Gratuit sur inscription au 04 50 57 07 84

Guide pratique pour une coparentalité réussie

Les séparations conjugales bouleversent parents et enfants, et engendrent des réaménagements multiples qui s’avèrent bien souvent difficiles voire conflictuels. Afin d’accompagner les parents, dans l’intérêt et le respect des besoins de leur enfant, le secrétariat d’Etat chargé de l’Enfance et des Familles, l’Unaf, et la Cnaf, ont apporté leur concours à la réédition du guide pratique réalisé par Enfance et Partage. Pour qu’au-delà de la séparation du couple, les parents puissent assumer leurs responsabilités de la façon la plus apaisée possible pour le bien-être de leurs enfants.

Téléchargement : guide-coparentalite-2022-1.pdf (enfance-et-partage.org)

Cycle massage bébé

Organisé par Forum des Romains MJC centre social, les 21-24-28/03 et le 4/11 de 9h30 à 10h45 au 28 av du stade 74000 Annecy.

Cycle animé par Marie-France Coyen, infirmière puéricultrice

Information et réservation au 04.50.57.30.97

www.mjc-forum-des-romains.fr

Journée mondiale de la Plagiocéphalia (cible : parents, professionnels)

Parcours et prise en charge des déformations crâniennes. Atelier et rencontre avec les pédiatres, kinés, ostéos, et orthoprothésistes. Le samedi 9 avril de 10h à 17h au cabinet de kinésithérapie Kapoupakap.