Classe Montagne

Sortie escalade au Col de Leschaux

Par JULIE FANJAS, publié le mercredi 8 juin 2022 18:12 - Mis à jour le mercredi 8 juin 2022 18:14
Equipement des élèves avec l'aide de Messieurs Bouvier, Botton et Roboam.
Lundi 30 mai dernier, la classe de 6e6 s'est essayée à l'escalade en site naturel.

Lundi 30 mai, toute la classe de 6e6 a pris un bus direction le Col de Leschaux pour accéder au site d'escalade de la Pointe de Bois Brûlé dans le Semnoz, à 1200m d'altitude.

Après une marche de 20 minutes en descente, les élèves ont chaussé leurs baudriers et leurs casques et ont ainsi pu s'essayer à des voies jusqu'au 5c ou 6a (!) réparties sur deux falaises. Grâce aux conseils avisés et aux encouragements de Messieurs Botton, Bouvier et Roboam, certains ont gravi les 18 mètres de roche basaltique en un clin d'oeil. Encore bravo à toutes et à tous!